Qui sommes-nous ?

TOLE est né de la créativité des designers industriels de l’agence belge iol Strategic Design. Après plus de 15 ans de développement de produits pour ses clients, l’équipe avait en tête de développer un produit « maison ». Oui, mais lequel ? « Nous avions deux souhaits : cibler le grand public et valoriser la tôle. C’est une matière simple mais noble, qui met en avant un savoir-faire local important », explique François Royen, l’un des moteurs du projet.

Adeptes de bonne chère et de moments de convivialité partagés entre amis, ils développent un projet qui s’articule assez naturellement autour du feu de bois. Le barbecue et feu de jardin K60, produit phare de la marque, est conçu dans la volonté de dépasser l’image du simple barbecue associé à l’été. L’acier corten est choisi pour sa durabilité et son look qui s’intègre volontiers dans tous types d’espace extérieur.

Et pour cuisiner ? Les designers ont créé une série de plaques de cuisson en inox permettant de diversifier les préparations et de profiter de son barbecue en toutes saisons : grillade, wok, teppanyaki et même… raclette !

Le reste de la gamme se compose d’une série d’accessoires offrant un maximum de confort à l’utilisation du K60. Il est notamment possible, grâce à un kit spécial, d’installer le feu sous une terrasse couverte. Un braséro, plus mobile et plus léger, complète le tout.

100% Made in Belgium, les produits TOLE reposent sur des principes simples : (multi)fonctionnalité, design sobre et élégant, matériaux nobles et durables, chaleur et convivialité !